Retour

Information Géographique, IDG et gestion des territoires : quels usages ?

Un questionnaire sur le thème « Information Géographique, Infrastructure de Données Géographiques (IDG) et gestion des territoires : quels usages ? » est accessible en ligne (link is external) jusqu’au 31 mars 2017.

Ce  questionnaire s’adresse à tous les professionnels, utilisateurs et producteurs d'information géographique impliqués dans la gestion des territoires. Il a pour objectif de décrire les usages des IDG dans le contexte de la gestion des territoires et s'inscrit dans le cadre du projet « Géobs : Les Infrastructures de Données Géographiques (IDG) dans la gouvernance informationnelle de l’environnement ».

Une version similaire de ce questionnaire a circulé en 2012 dans le cadre d’une recherche doctorale menée au laboratoire LETG Brest Géomer en collaboration avec l’Afigeo. Cette nouvelle version 2017 a pour objectif de disposer de données actualisées relatives aux usages des IDG et d'identifier de possibles évolutions.

Compléter ce questionnaire devrait vous prendre une trentaine de minutes. Pour répondre au questionnaire et le diffuser : https://sondage.univ-brest.fr/limesurvey/index.php/416517?lang=fr (link is external)

Pour consulter les résultats (visualisations interactives, rapports statistiques et jeux de données en libre accès) : http://geobs.cnrs.fr (link is external)

Plus d’informations sur le projet Géobs: www-iuem.univ-brest.fr/pops/projects/geobs

Commentaires
URL de Trackback:

Aucun commentaire. Soyez le premier.