Ouverture d'un compte Geosud pour un acteur public ou un centre de recherche français

Tout acteur public peut adhérer au dispositif GEOSUD (service central et service déconcentré de l'Etat, collectivité territoriale, établissement public de recherche, enseignement ou autre, organisme divers ou associatif ayant une mission d'intérêt public, etc.). 

Pour adhérer à GEOSUD il vous suffit de suivre la procédure en ligne accessible ici : http://ids.equipex-geosud.fr//signup/disclaimer ou en cliquant sur le bouton S'inscrire disponible sur le site en haut à droite. Un document est disponible ICI pour vous expliquer la procédure d'inscription à GEOSUD.

Deux cas vont se présenter : 

I- Cas 1

Si votre organisme n'est pas adhérent au dispositif GEOSUD, vous devrez :

- compléter une fiche de renseignements sur votre organisme dans GEOSUD en suivant les étapes de la présente inscription,

- indiquer l'e-mail d'un référent

- compléter les deux documents d'adhésion : la charte d'adhésion en deux exemplaires et l'acte d'engagement au respect des licences,

- signer et apposer le cachet de l'entité utilisatrice par son responsable « Acteur Public » - désigné comme « l'Utilisateur »,

- envoyer à :

Maison de la Télédétection,
GEOSUD-Mutualisation,
500 rue Jean-François Breton,
34093 Montpellier cedex 5

Une fois l'adhésion de votre organisme validée par l'équipe administratrice de l'EQUIPEX-GEOSUD, un e-mail est envoyé au référent de votre organisme et confirmera l'adhésion au dispositif GEOSUD et l'inscription du référent au portail GEOSUD-THEIA.

II- Cas 2

Si votre organisme est déjà adhérent au dispositif GEOSUD et fait parti de la liste d'organismes adhérents du portail, vous devrez, à l'inscription, choisir votre organisme dans une liste déroulante au moment adéquat.

Si votre organisme est adhérent à GEOSUD mais n'est pas inscrit à la liste, merci de le signaler à l'équipe administratrice de ce site web.

Acte d'engagement pour un prestataire de service ou un partenaire de recherche

Tout « Utilisateur-adhérent » au dispositif GEOSUD peut mettre des produits GEOSUD qu'il a téléchargé à disposition d'un tiers œuvrant pour lui, soit en qualité de prestataire dans le cadre d'actions publiques non commerciales, soit en qualité de partenaire d'un projet de recherche sans caractère commercial direct (exemple : développement de méthodes, production de connaissances). L'utilisateur devra, selon les cas, faire signer au prestataire / partenaire : un « acte d'engagement de prestataire de service » pour l'utilisation de données GEOSUD ou un « acte d'engagement de partenaire de recherche » au respect des licences attachées aux produits GEOSUD et retransmettre ces documents auprès du dispositif GEOSUD à l'adresse suivante :

 

Maison de la Télédétection,
GEOSUD-Mutualisation,
500 rue Jean-François Breton,
34093 Montpellier cedex 5

Haut de page