Entrées avec l'étiquette consortium .

2ème Réunion annuel du Consortium Equipex GEOSUD

La deuxième réunion annuel du consortium Equipex GEOSUD a eu lieu ce mardi 26 nomvembre 2013 à Agroplis, Montpellier. Ce fut l'occassion de faire un état des lieux de l'avancement du projet. La matinée fut consacrée à la présentation des activités ménées en 2013. Voici le programe des présentations, elles sont téléchearchables au format PDF depuis l'extranet (Documents/Documents techniques/Présentations/) :

9h20-9h40 Présentation générale, programme de la journée Intervention de l’ANR [P. Maurel]
9h40-9h50 Acquisition d’images et ortho rectification : couvertures nationales / images Pleiades / Images du Sud (T1.1., T1.2., T1.4, T1.5.) [K. Ose]
9h50-10h00 Présentation volet antenne et terminaux de réception (T1.3) [JF Faure]
10h00-10h15 Présentation de cas d’utilisation des images par des partenaires du projet (Polit publique / Recherche) [J. Bouffier]
  1. Suivi trait de côte St Pierre et Miquelon (Pleiades) et Occupation du Sol Rhône-Alpes (RapidEye)
  2. Agriculture Burkina-Faso
10h15-10h25 Evolution et profils des adhérents au dispositif GEOSUD (T5.2.). [I Chaffaut]
10h25-10h40 Résultats enquête besoins Rom-Com (T 3.4.) [E. Cillauren, J. Iltis]
11h20-11h55 Présentation du nouveau site web equipex-GEOSUD et IDS [M. Kazmierski]
11h55-12h00 Liste synthétique des travaux WP3 [M Teisseire, I Mougenot]
12h00-12h10 Travail de recherche sur les ontologies et Thesaurus / Lien WP2 [I Mougenot]
12h10-12h20 Travail de recherche sur la qualité et la propagation des incertitudes (WP3.2.) [V. Laurent]
12h20-12h30 Présentation CIPAN Culture Intermédiaire pièges à nitrates [R. Goeury]
14h00-14h10 Ingénierie pédagogique et formations : bilan 2013, perspectives [MC Bois, T Libourel]
14h10-14h20 Mise en réseau (national, international), séminaire utilisateurs [P. Maurel, L. Durieux]
14h20-14h30 Gestion projet [P. Decomble, E. Bappel, P. Maurel]
14h30-14h45 Discussion, présentation ateliers (objectifs, organisation) [P. Maurel, E. Bappel]
14h45-17h00 Travail en ateliers en // : description des tâches et planifications pour 2014 (sur la base des fiches réactualisées avant le séminaire), Coordination par les responsables WP & tâches

 

17h00-17h45 Discussion et clôture du séminaire